La communauté de KoolizCity
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
alors voila pour commencer on ouvre un tuto (model ) homme ou femme ou meme enfant ;que l on prend sur le forum on le copie et l enregistre dans un dossier que l on nome pour le retrouver facilement .
moi je le mets dans mes images et je le nome "tuto kooliz".
une fois le model enregistré dans un fichier de votre ordinateur ,
ouvrez avec gimp 2.8 (se telecharge gratuitement sur le net) en allant en haut a gauche dans fichier ,ouvrir et la vous cliquez sur votre image "tuto kooliz".
votre modele apparaitra sur votre ordinateur .
ensuite en haut vous allez sur "calque" et cliquez sur ajouter un nouveau calque;ca vous evitera de gommer par la suite votre tuto .
une fois le nouveau calque ajouté ,on prend sa boite a outil et clic sur outil tracé le chemin comme sur l image si dessous (plume or)
vous tracer votre coupe comme bon vous semble court long ...
une fois le chemin tracé on rempli avec l outil remplissage (seau renversé)
après on comble les trou restant avec le crayon et brosse pleine.
apres on prend l outil assombrir taille 3.0 et brosse la plus flou le rond le plus flou.
cala donne de la profondeur et du realisme a votre coiffure.
apres meme chose sauf on eclaircit avec la meme brosse et la meme taille.
cela donne de l eclat a vos cheveux.
on a presque finit ,on rajoute un nouvrau calque en allant sur fenetre calque en haut de votre fenetre gimp.
et on trace au crayon flou quelques meches dela couleur de depart .
pour harmoniser et rendre plus réelle la coupe.
voila votre coupe finit.
on peut encore rajouter des nouveaux calques et redessiner des meches plus claires plus foncés pour faire un effet mecher a votre coiffure.
voila bonne créations ,si vous avez des questions ? posé les ,je vous répondrais ,bon jeu.
dameboucleline.
Dernière modification par dameboucleline (21-12-2014 21:13:09)
je ne sais pas ,mais c est ma façon de faire a moi!
si j ai fais ce tuto c est a la demande de fabien ,voila .
bonnes fetes cordialement.
dameboucleline
Dernière modification par dameboucleline (21-12-2014 22:46:43)
j ai regardé le tuto que tu m as mis ci dessous ,oui c est vrai que notre technique se ressemble mais loin d etre identique!
elle ne prend pas de chemin pour tracer sa coupe de base,pas les memes brosses et mo ije prend l outil eclaircir et foncé pour les couleurs alors qu elle prend la couleur noir et la couleur blanche au pinceau ,mo j ombre plutot !
mais je pense que toutes les techniques des createurs est bonne tant que celui ci est a son aise quand il crée.
comment dessine tu tes cheveux zaniaa?
Ah je disais justement que y'a un ressemblance dans vos techniques hein !
Moi je fais un mélange des techniques proposés sur le forum, tout dépend de la coiffure, de l'effet désiré et de mon humeur
oui c est ce qu on fait un peux tous ,tu crée avec quel serveur,gimp,photoshop,paint?
moi gimp 2.8 les autres connais pas mais faudrais que j essaie voir un autre?
Bah déjà photoshop, gimp etc ne sont pas des serveurs mais des logiciels ...
Et j'utilise Gimp la plupart du temps.
moi j essaie mais je n arrive pas a utilise l objet ( crée et modifie des chemins)
comment ça tu n y arrives pas?
expliques?
il te suffis de cliquer dessus et tu trace avec des points qui se pose la ou tu arrete ta plume!
Comment on fait pour faire plusieur couleur la coiffure par exemple brune après blonde?
Pages: 1