La communauté de KoolizCity
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour bonjour! Je vous propose une sorte de mini tuto/ walktrough qui présente ma méthode pour faire les coiffures (:
Avant de commencer:
-J'utilise gimp mais ce tuto est réalisable pour n'importe quel logiciel avec calques
-Cette méthode est ma méthode perso, ce n'est pas la meilleure ni la seule!
-Je pars du principe que vous maitrisez un peu e logiciel et savez comment fonctionne les calques etc... donc si vous voulez plus de précision n'hésitez pas ^^
1) Croquis grossier de la forme de la coiffure, au pinceau de taille 0,1
2) Remplissage et affinage des mèches avec la gomme de taille 0,1
3) Sur un nouveau calque, je prends une couleur plus foncée, et la brosse en opacité 70/80 et taille 0,1.
Je trace les mèches sombres, plutôt au feeling
4) Même chose avec une couleur plus claire
5) Sur un nouveau calque en mode "superposer" je renforce les ombre: je met du noir (du vrai noir) là où le volume de la coupe fait qu'il doit y avoir de l'ombre.
6) Même chose avec du blanc pour les lumières
7) Je rectifie la couleur, ce qui n'est pas indispensable, a l'aide des réglages de GIMP dans "couleur"
Au final:
Voilàà ~
Dernière modification par Mii-na (09-01-2013 01:20:43)
sympa le tuto
Salut, enfainte moi je suis sur tablette et je suis android, je pourrais télécharger gimp ??
yousra-la-bombe a écrit:
Salut, enfainte moi je suis sur tablette et je suis android, je pourrais télécharger gimp ??
Tablette du genre iPad ?
euh on pourrais telecharger gimp sur tablette sumsung?
bn7n8 a écrit:
euh on pourrais telecharger gimp sur tablette sumsung?
À ma connaissance tu ne peux pas le télécharger sur tablette. C'est juste que Mii-na se sert d'une tablette graphique pour dessiner ; ce n'est pas la même chose qu'une tablette style samsung galaxy tab/iPad etc ...
benh hier j'ai essayé sur google play sur ma tablette j'ai trouver gimp qui peut se telecharger
Ah bah chouette, mais personnellement je pense que tu vas vraiment galérer sur une tablette (style samsung) parce que c'est tactile ; dessiner avec un souris est déjà très dur pour certains, alors faire avec ses doigts ... ! Courage.
benh ya de stylo
Mouais, faudrait tester alors ...
Comment on fait pour régler les couleur dans quelle partie du truc "couleur Gimp"?
tu vas dans le menu dans haut, Arthur, dans COULEURS puis BALANCE DES COULEURS et tu joues avec les curseurs .
d4accord merci
je ne comprend rien
pour créer les vêtement comment faire
il faut regarder dans la rubrique un sujet qui parle de faire un vetement ^^ ou alors tu peux aussi aller voir sur le site GIMP directement et fouiller ou encore sur youtube, où il y a aussi des tutos.
Pages: 1