La communauté de KoolizCity
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'aimerais savoir si c'est possible de créer des animaux comme dans la boutique du jeux
Oui moi aussi j'aimerai bien savoir comment faire Parce qu'il me semble que dans une boutique d'une des joueuse il y a un animal qui bouge ^^
C'est vrai? tu sais laquelle?
Non je sais plus, mais je crois que c'était volé de toute façon !
Le secret est dans les calques
je crois qu'il y a un logiciel gratuit (je crois)c'est sur ce lien: http://www.pencil-animation.org/ et voila biz
Je sais pas si ça marche avec windows7 sinon ce sera peut-être un logiciel qu'on pourrait utiliser, je ne sais pas du tout
Bonjour
Les animations du jeu son probablement faites avec flash player (dessin vectoriel) c'est payant
Mais vous pouvez faire des animations sympas avec GIMP c'est gratuit. Il faut juste lire le tuto pour savoir s'en servir
Vous pouvez aussi le faire avec inkscape (dessin vectoriel) mais il faut connaitre un peu de programmation en svg avec les animate... c'est gratuit aussi
Avec Gimp : Faire des calques minimum 4 avec des mouvements différents
Exemple : Chien qui dit non :p
calque 1 : tête de face,
calque 2 : tête de trois quart gauche,
calque 3 : tête de face, (recopie le calque 1)
calque 4 : tête de trois quart droite
ensuite "enregistrer" tu le nommes "chien.gif"
Une boite de dialogues s'ouvre, sélectionner "enregistrer en tant qu'animation".
Ensuite ouvre ton dessin avec fire fox ou autre navigateur... Normalement le chien devrait dire non
Pour plus de fluidité entre les mouvements, tu devras faire plus de calques, comme pour un dessin animé 24 images/secondes environ mais 12 suffisent à faire un très bon rendu :p
sur le site de Gimp vous avez des tutos pour vous aider
Astuce pour voir comment les animations sont faites, ouvre en une dans Gimp et regarde les calques
bon courage
PS pour ceux qui connaissent le SVG, dans le w3c vous avez la norme des balises "animate"
Il faut là aussi jouez avec les calques visibles invisibles (balise set ou animate) mais on peut faire pas mal de choses.
Il y a un tuto bien fait sur le site du zero pour ceux qui veulent apprendre
J’espère avoir été claire et pas trop embrouillante
Dernière modification par JessikaParker (29-10-2012 13:21:01)
JessikaParker a écrit:
Bonjour
Les animations du jeu son probablement faites avec flash player (dessin vectoriel) c'est payant
Mais vous pouvez faire des animations sympas avec GIMP c'est gratuit. Il faut juste lire le tuto pour savoir s'en servir
Vous pouvez aussi le faire avec inkscape (dessin vectoriel) mais il faut connaitre un peu de programmation en svg avec les animate... c'est gratuit aussi
Avec Gimp : Faire des calques minimum 4 avec des mouvements différents
Exemple : Chien qui dit non :p
calque 1 : tête de face,
calque 2 : tête de trois quart gauche,
calque 3 : tête de face, (recopie le calque 1)
calque 4 : tête de trois quart droite
ensuite "enregistrer" tu le nommes "chien.gif"
Une boite de dialogues s'ouvre, sélectionner "enregistrer en tant qu'animation".
Ensuite ouvre ton dessin avec fire fox ou autre navigateur... Normalement le chien devrait dire non
Pour plus de fluidité entre les mouvements, tu devras faire plus de calques, comme pour un dessin animé 24 images/secondes environ mais 12 suffisent à faire un très bon rendu :p
sur le site de Gimp vous avez des tutos pour vous aider
Astuce pour voir comment les animations sont faites, ouvre en une dans Gimp et regarde les calques
bon courage
PS pour ceux qui connaissent le SVG, dans le w3c vous avez la norme des balises "animate"
Il faut là aussi jouez avec les calques visibles invisibles (balise set ou animate) mais on peut faire pas mal de choses.
Il y a un tuto bien fait sur le site du zero pour ceux qui veulent apprendre
J’espère avoir été claire et pas trop embrouillante
Tout ça est très intéressant et on peut apprendre beaucoup sauf que je viens de tester et c'est impossible de mettre en vente des objets/animaux qui bougent. Les choses mises en vente doivent tous être en PNG transparent et donc les animations marcheront pas. Dommage mais c'est comme ça.
ok Comme je n'ai pas encore de boutique je n'ai pas pu tester si les images.GIF marchaient sur le jeu
Pages: 1