La communauté de KoolizCity
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous aujourd'hui je me lance pour faire une rubrique sur la violence conjugale.
Je trouve que c'est un sujet pas forcément facile à aborder, c'est pourquoi il y a quelques années j'ai écris un poème dessus et je voulais vous le faire partager histoire de discuter un peu et de parler de ça.J’espère qu'il vous plaira :
"Je vais vous raconter l'histoire d'un homme et d'une femme, ils s'aimaient se chérissaient et s'adoraient.
Ils étaient dans la joie et dans la bonne humeur mais bientôt allait arriver le malheur, lui était un avocat, grand costaud et brun, elle, elle était rousse grand fine et mannequin. Rencontrés dans un café leurs regards se sont croisés, ils resta paralysé, ses yeux émerveillés, ce qui l'a séduit chez elle, ses tâches de rousseurs pastelles, il lui a dit « tu es belle » comme la lune éclaire le ciel. Plus le temps passait plus ils pensaient l'un à l'autre, plus ils s'aimaient plus ils se mirent côte à côte . Après leur emménagement il devenait insultant, elle trouvait ça très bizarre cette soudaine façon d'agir mais elle resta dans le noir sans rien faire ni réagir. Elle l'a vite regretté vu ce qui l'attendait. Il la tapait, la violait, l'insultait, mais ça personne ne le savait vu qu'elle devait se taire à tout jamais ou mourir par la violence des coups et des plaies.
Tous les jours elle pleurait criait et le suppliait d'arrêter mais ses tâches couleurs rouges de laves, apparaissaient sur son visage, et ses bosses et ses bleus devenaient jaunâtres peu à peu.
Des coups et des blessures, elle en avait marre, c'était dur mais il continuait sans arrêter, il ne se souciait pas de ce qui allait se passer.
Pendant deux longues années elle ne disait rien à personne, mais elle aurait dû en parler avant qu'il ne l’assomme. Heureusement pour elle, ses histoires se sont terminés, grâce à un numéro elle fut sauvée ! "
J'étais assez petit ( au début de l’adolescence ) alors ne soyez pas trop sévères :p
Chérissez vos femmes,enfants et maris Parce qu'ils seront les seuls à être à vos côtés pour la vie qu'importe les obstacles rencontrés
bye
Dernière modification par julien.tag (26-03-2020 17:36:22)
Hors ligne
Cc mon beau frère un pek ton poeme triste réalité mes c'est bien vrai bisous <3
Hors ligne
merci boutroi c'est très sympa :*
Hors ligne
Je te soutient dans ton mouvement beau frerot , car État-Unis il a plusieur millions de cas de violence conjugale qui ont et qui sont tjr signaler jusqu'à aujourd'hui et même que la plus part du t'en le conjoint se fait tuer ( la plus grand majeur partie du temps c'est une femme ) donc pour moi c'est une causse vraiment à en parlez
Hors ligne
Ouloulouuuu ''...Ses tâches de rousseur pastelles'' tu m'as kill avec cette phrase! Quelqu'un m'écrit de cette façon, je lui mets la bague au doigt!
J'ai pas aimé la Partie tragique, je me demande comment cette femme a pu supporter un tel imbécile après 2bastonnades.
Moi, mon mec me frappe une fois, wallah je m'inscris a des cours de karaté, de boxe... Toussa
Sinon ton écriture est captivante et pérenne. Continues, n'arrêtes pas.
Hors ligne
Mdr je vois du ''mon coeur'', du ''beau frere'', du ''frerot'' c'est le topic familial alors? xD
Hors ligne
Merci beaucoup c'est très encourageant vos commentaires
Hors ligne
Izrah a écrit:
Mdr je vois du ''mon coeur'', du ''beau frere'', du ''frerot'' c'est le topic familial alors? xD
mdrr exact, pour l'instant y a que ma " famille " qui est au courant
Dernière modification par julien.tag (27-03-2020 09:24:46)
Hors ligne
Je trouve que c’est tellement vrai c’est exactement ce que subisse n’importe quelle femme dans le monde et j’trouve ça horrible de faire ça et franchement si je pouvais faire quelque chose contre ça je le ferai ! Et sinon tu dis que tu étais jeune x) mais c’est trop bien quand même !! Bizz continue comme sa mon meilleur !
Hors ligne
merci Cassis, c'est vrai que c'est une chose horrible et c'est triste quand on se dit que les victimes n'osent pas en parler de peur que le mari/la femme sans reprenne à elle/lui .
Hors ligne
C est tres jolie et profond
J ai deja vu sa de mes propres yeux et vraiment en parler est une bonne chose
Bon travail jul;)
Hors ligne
Merci klarai
ah ouais ? ça a du te choquer. Et oui j'en ai parlé pask j'avais envie et que c'est une bonne cause de se battre pour ne plus à vivre ça
Hors ligne
bon sujet, en plus avec le confinement actulle, les violences conjugale ont augmenté de 30% d'après les interventions de la police et ça c'est seulement les personnes qui appellent
Hors ligne
Ce texte m'a mise les larmes aux yeux..C'est tellement vrai..Pour avoir été dans ce cas plusieurs années, enfant puis adulte, je peux vous dire qu'il ne suffit pas de belles paroles pour tout arrêter. Il existe la violence physique mais la pire reste la violence psychologique qui elle, ne partira jamais..Les coups, on les sent au début puis au fur et à mesure, on ne les sent plus puisqu'on a déjà connu le pire..On prie pour que cela arrête..On sent ses larmes coulés sur ses joues et on ose espérer penser à un monde meilleur, on pense à ces souvenirs de vacances de l'année passé ou à ces moments où on était en famille tous à rire ensemble avec son frère ou sa soeur, son ou sa meilleur(e) ami(e)..On y pense parce qu'on ne sait pas si on se relevera de ces coups..Moi, je m'en suis tiré grâce à mon mari .. Mais on reste avec des séquelles. 11 ans après, j'y repense encore et parfois, j'en fais encore des cauchemards. On en tire des phobies, des craintes.. Alors bravo Julien pour ce texte. Il faut en parler, ne pas rester dans ce cycle infernal qu'est la violence physique, sexuelle ou même psychologique.. En parler simplement, c déjà énorme. Prenez soin de vous..
Hors ligne
je sais pas quoi dire, moi aussi ça m’émus tout vos commentaires positifs. je pensais pas qu'il serais aussi bien que ça.
C'est un sujet triste, sensible et difficile à parler. Quand on pense à toutes ces personnes qui subissent ça tout les jours, c'est horrible
Rubis tu as totalement raison, j'imagine meme pas ce qu'on peut ressentir après cette souffrance et encore si on s'en sort !
Hors ligne
cc je suis nouvelle et du cout étourdie qui veut m'aider
Hors ligne
maissae a écrit:
cc je suis nouvelle et du cout étourdie qui veut m'aider
Je t’invite à mon mariage ce 09 juillet
Hors ligne
le 09 est déjà passé ou tu n'as pas la notion du temps
Hors ligne
C'est magnifique ma vie, continues comme ça ! T'es le meilleur <3
Hors ligne
debijanyie a écrit:
le 09 est déjà passé ou tu n'as pas la notion du temps
Je t'invite pas à mon mariage ce 09 Juillet
Hors ligne
Bankai a écrit:
debijanyie a écrit:
le 09 est déjà passé ou tu n'as pas la notion du temps
Je t'invite pas à mon mariage ce 09 Juillet
Mdrr je ne t'ai jamais demandé de m'inviter
Hors ligne
Sarah321 a écrit:
C'est magnifique ma vie, continues comme ça ! T'es le meilleur <3
Oooh, merci ma chérie <3
Hors ligne