La communauté de KoolizCity
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
J'ai décidé de faire un tutoriel que j'expliquerai avec le plus de détails possible pour que tout le monde comprenne. Je précise que ce tutoriel est fait pour Photoshop [CS2 & CS4 y compris].
1. Prendre un modèle de personnage sans vêtements [Homme ou Femme] , j'en mets quelques uns pour commencer :
2. Ouvrir Photoshop puis ouvrir l'image en allant dans "Fichier">"Ouvrir".
3. Prendre l'outil Plume , zoomer sur le modèle pour être plus précis , puis commencer a tracer le contour du vêtement en faisant des points d'ancrage pas trop prés les uns des autres pour pouvoir faire des courbes si nécessaire. Ex:
Courbes: Pour pouvoir faire des courbes , faire un point d'ancrage normal à l'endroit de la courbe voulu , puis cliquer sur le point et glisser la souris vers l'extérieur , le point va faire deux autres points qui partent dans les deux sens , ce qui servira à modifier la courbe selon l'envie. Ex:
Suppression d'un point d'ancrage: Cliquer longuement sur l'outil Plume , d'autres outils apparaissent , choisir l'outil de Suppression de point d'ancrage: et cliquer sur le point d'ancrage à supprimer.
4. Une fois avoir fait le contour du vêtement , il faut le colorer. Rester sur l'outil Plume et cliquer en haut de Photoshop dans les options de l'outil , sur le rectangle de couleur qui est normalement blanc par défaut. Puis choisir la couleur voulu. Ex:
Ombres:
Pour créer une ombre , il y a deux façons: - Avec l'outil Lasso plygonal
- Avec l'outil Plume.
Étant donné que l'outil Plume n'est pas si facile que ça a manier , et qu'il faut avoir une certaine habitude pour arriver a bien s'en servir , je montrerais que la méthode avec le Lasso polygonal.
5. Cliquer longuement sur l'outil Lasso: , puis séléctionner l'outil Lasso plygonal: . Tracer le contour de l'ombre voulu. [Conseil: Créer un nouveau calque.]. Ex:
6. Colorer l'ombre avec du noir en séléctionnant le Pot de peinture: , puis cliquer sur la séléction faite avec le Lasso polygonal. L'ombre devient noire [Ou de la couleur choisie.] , mais pour qu'elle devienne plus réaliste , il faut baisser son opacité au moins jusqu'a 50%. Ex:
7. Faire toutes les ombres de cette manière jusqu'a obtenir le résultat voulu.
Désolée si les personnages ne sont pas les mêmes, seulement la méthode est la même, elle. Donc ça ne changera pas grand chose :)
Pour toutes questions à la suite de ce topic merci. ^^
Waou géniall!!
Merci pour ce tuto
Je l'épingle
Moi quand jessai de fere une creations , le probleme c'est que je sais pas ou placer les ombres
C'est vrai que c'est pas évident Ebru67. Moi aussi j'ai eue le même problème au tout début (D'ailleurs il m'arrive encore que je ne sache pas). En général ils faut les placer un peu des deux côtés du buste, et puis si c'est une création avec des manches, en faire sur les épaules ou bien tout en bas des manches, et sur un bas, les faire des deux côtés et si possible sur les côtés inférieurs. Sinon si tu ne sais vraiment pas, inspire toi des ombres des vêtements disponibles sur kooliz, et puis après tout dépend de la création en elle-même.
Ah Ok Merci du conseil ^^
0_0 énorme probleme jtrouve pas le pot de peinture dan adobe photoshope CS2 Au secour !!! Bibi
Cassie, tu as peut etre un outil "Dégrader". Fais un clique droit dessus et tu vas trouver le pot de peinture ^^
Ah ok :p Merci beaucoup ^^ Bibi
http://yfrog.com/0ufemmeterminej je n'arrive pas a crée ma page comment doi-je faire help me pleaseeeeeeeeeee !!!
Tu vas dans la rubrique "Vêtements" et en haut de tout les topics tu as "New topic" alors cliques dessus. :)
Coool merci c ske je chercher merci encore kissssss
mé cmmt on fé sur photo filtre???
Audrey , Tu a telecharger comment Photoshop
je le trouve pas en gratuit
Sil te plait tu pe m'aider
anitiix,
pour créer des vetements je te conseille grimp 2 gratuit, et sympa a utiliser, lillo en explique les bases dans le tutoriel.
Tu pourrais me donner l'adresse d'un site ou je pourrais le telecharger
C bon j'ai gimp 2
Mais jpige pas comment faire xd
Ou toruver le tuto ??
http://www.kooliz.com/forum/viewtopic.php?id=64
voila le tutoriel de lillo
salut vous pouvé m idée
g gimp2 é je c pas comment crié !
le tutoriel pour créer des vetements est juste dans mon message du dessus !
tout est super bien expliqué !
bonne creation !
Moi j'ai Adobe Photoshop Elements 4; Et je ne trouve pas l'outil "plume" :l
Cc Zaniiaa,
alors la j'avoue ne pas pouvoir faire grand chose pour te venir en aide, peut être Ladii aurait elle une réponse? Je lui en parle dès son retour.
bonne soirée
saluit tou le monde je me suis fai une boutike mai je sai pa creer des habitalors moi sai maladina12 envoyer moi un message et dite moi comment fai poru crer des bit svp merci a tou!!!!
Bonjour,
Pardonnez moi de m'incruster de cette manière mais je voudrais savoir comment mettre mes créa sur le forum
Bonsoir Papapouss,
Je t'en prie le forum est fait pour ça^^
Pour cela tu dois héberger tes images, voici un exemple d'hébergeur http://imageshack.us/
puis tu obtiendras un lien que tu pourras par la suite poster sur le forum.
bonne soirée
Pages: 1 2