La communauté de KoolizCity
Vous n'êtes pas identifié.
je sais que c'est fatiguant ! Mais j'ai vraiment envie d'utiliser gimp correctement et créer des vêtements ...
Bon je sais comment faire alors.. Je te ferai des capture d'écran je suis en retard là :s
houla zaniiaa, tu te complique la vie, il faut utiliser les calques (layer) pour supprimer le personnage.
Dans gimp, tu ouvre l'avatar en faisant file>open as layer et tu choisi l'avatar
Ensuite, tu clique en haut sur layer>new layer, tu clique sur l'option "transparency".
tu dessine le vetement sur ce calque, ensuite sur fait ctrl+l pour voir les calques et tu supprime le calque de l'avatar, il ne reste plus que le calque du vetement
Voilà, ça devrait être plus simple à créer un vetement
fabien a écrit:
houla zaniiaa, tu te complique la vie, il faut utiliser les calques (layer) pour supprimer le personnage.
Dans gimp, tu ouvre l'avatar en faisant file>open as layer et tu choisi l'avatar
Ensuite, tu clique en haut sur layer>new layer, tu clique sur l'option "transparency".
tu dessine le vetement sur ce calque, ensuite sur fait ctrl+l pour voir les calques et tu supprime le calque de l'avatar, il ne reste plus que le calque du vetement
Voilà, ça devrait être plus simple à créer un vetement
C'est ce que je fais, c'était ce que j'allais mettre dans l'astuce. Mais là elle a dessiné carrément sur l'avatar, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une seule calque. Donc, à moins qu'elle ait envie de tout recommencer à zéro faudrait faire ce que j'ai marqué..
C'est normal qu'elle a dessiné sur l'avatar c'est ce que tu explique dans ton tuto
C'est pour cela que je te faisais cette remarque
va falloir penser à mettre à jour le tuto alors :p
Oui je sais, quand j'ai fait le tuto j'avais pas trouvé cette astuce ^^ Ah d'accord ^^ Oui je vais faire ce soir
Merci Pour votre aide , enfin j'ai réussi à créer des vêtements ...
De rien
Voilà mon tuto est à jour !
Vous pouvez m'expliquer comment fabriquer des vêtements svp?
blue-eyes a écrit:
Vous pouvez m'expliquer comment fabriquer des vêtements svp?
Regardes le premier poste, où tout est bien expliqué
je creer l avatar sa ne donne pas et je ne sais comment faire aide moi svp
Explique ton problème fatima123 pour qu'on puisse t'aider est ce dans le jeux ou pour créer des vêtements si c'est le cas des vêtements il y a des tutos qui expliquent j'espère que tu trouveras ton bonheur
YaasmineLahswagg. a écrit:
comment mettre les manequin
Il faut enregistrer les mannequins, puis les ouvrir avec GIMP. Ensuite tu ouvres une claque AU DESSUS et tu dessines sur LA CALQUE et non directement sur le mannequin. Lis tout le tuto
bonjour
Pour ma part, pour dessiner des vêtements sur un mannequin, j’utilise inkscape qui me parait bien plus simple que Gimp... Mais bon c'est peut être une habitude
J'ai testé les deux et je trouve que c'est + facile avec inkscape.
Pour les débutants qui n'ont pas encore utilisé de logiciel, je leur conseille de tester les 2 il y a de bons tutos (site du zero) désolé pour la pub mais ils sont bien fait
Sur youtube ou dalymotion il y a de bons tutos animés...
Avec inkscape on ne risque pas de dessiner sur le mannequin car le mannequin Kooliz est une image PNG.
En fait on ouvre inkscape puis on lie le modèle (mannequin) avec le dessin. le manequin est là sans être dans le dessin... C'est comme si on mettait une feuille de calque sur un modèle dans un livre : Quand on enlève son calque, on n'a pas dessiné sur le livre .
Les outils de dessins sont plus simple je trouve que Gimp.
Vous pouvez dessiner des décos des meubles etc...
Je pense que ça pourrait vous intéresser d'où mon intervention.
j'ai appris grâce entre autres à ces sites
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-98 … scape.html
http://www.youtube.com/watch?v=Eh0Vz92Yj1U
http://www.youtube.com/watch?v=TgvQZtoGjwU
Bah sur gimp on utilises des calques aussi justement.
oui Zanaiiaa bien sûre mais, à mon avis, gimp est à la base, plus adapté pour des retouches d'images et inkscape pour la création des dessins. Je ne sais pas si tu as déjà essayé Je te conseille de jeter un oeil si tu aimes dessiner
J'y penserai
moi je peux pas crée des vetement avec gimp car la version trop vielle de mon ordi ne l'accepte pas !! comment je peux faire !!! merci d'avance
Dernière modification par gaia89 (03-11-2012 19:16:48)
c'est dommage mon ordi est trop vieu !!!
Télécharge une version COMPATIBLE avec ton ordi sinon bah je sais pas.
comment on fait
lolo1093 sur kooliz, merci d'avance la plus belle !!!
Bah sur leur site tu regarde quoi télécharger, je peux pas t'aider plus que ça
salut, j'ai essayer de faire des vêtement sur gimp 2 tout va bien au début mais quand je veux supprimé le calque la création aussi se supprime .
C'est normale ?
Merci D'avance